Scruter les intentions
Une intense expérience de surf, depuis 1996
Pour la justice - au sens large ou au sens restreint : soit que l'on pense aux sentiments profonds de toute personne soucieuse que "justice lui soit rendue", soit que l'on examine en détails avec exactitude le fonctionnement réel de l'appareil judiciaire, les réponses à cette question ne sont pas évidentes.
L'objectivité demande que soient examinés des aspects très divers de la personne humaine, et pour des raisons de circonstance ou suivant des motifs personnels, l'auteur de ces lignes a entrepris de faire l'inventaire de tous faits de société sous un angle le plus large possible, en ne laissant de côté aucune motivation ni politique, ni sociale, ni culturelle, c'est-à-dire en restituant à tout individu sa pleine participation à l'aventure humaine quelles que soient les vicissitudes auxquelles il/elle pourrait être accidentellement confronté(e) au cours de son existence.
La phénoménologie appliquée à l'espèce humaine tend à considérer que celle-ci serait l'objet d'une discipline à part entière intitulée "anthropologie". Toutefois on pourrait objecter que cette discipline ravale nos semblables à des objets d'analyse de laboratoire, tout juste propres à subir un classement en sous-espèces zoologiques selon des critères fortement inspirés des théories raciales.
http://infonum.iut.u-bordeaux-montaigne.fr/articles/classifier-letre-humain-ou-comment-utiliser-la-science-pour-servir-un-propos-raciste/
En outre, vu la documentation par ailleurs collectée sur le Net et reproduite ici et maintenant, les internautes qui lisent les présentes lignes pourraient légitimement s'inquiéter, et craindre "les feux de l'Enfer" ou encore, simplement se trouver mis en cause devant des membres de leur communauté comme complices d'un éventuel criminel.
https://translate.google.com/translate?sl=auto&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=en&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fwww.helping-people.info%2Farticles%2Flotke_text.htm&edit-text=
http://www.moustique.be/actu-societe/318375/laffaire-dutroux-20-ans-deja
Les deux liens repris ci-dessus font référence à des affaires judiciaires au cours desquelles il est apparu que des actes criminels ont été effectivement perpétrés sur des victimes mineures, des enfants.
Cependant pour "raison garder", considérons la nature-même de ces actes et disons-nous que cela impose une grande vigilance afin d'éviter que l'abjection ne l'emporte sur l'objectivité ou encore, pour empêcher l'hystérie d'atteindre les facultés mentales.
En 1996 votre serviteur-auteur de ces lignes, à côté du marché réservé auxdits professionnels (tenant leur notoriété en fin de compte à une pure et simple inscription au Registre du Commerce) obtenait pour la première fois une connection internet auprès de l'un des trois opérateurs, lesquels à ce moment se partageaient le marché des clients particuliers en notre "petite Belgique": IBM, Mobistar, et Interpac (compagnie qui fut quelques années plus tard filiale de Belgacom, actuellement Proximus)
En ces années incertaines - faut-il le rappeler, AUCUNE réglementation ne s'appliquait encore à la diffusion par internet de quelque contenu que ce soit éventuellement problématique(*) (entr'autres: p()rn°gr@f!e d'adultes ou d'enfants, z°()f!l!e, v!°l@nce gr@tu!te, etc.)
La mise en pages et la diffusion par internet sur le Web (la Toile) de tout "contenu", de quelque origine ou de quelque nature, aussi contestable qu'il fût était à cette époque apparemment réservé aux dits professionnels. Heureusement en ce moment en Belgique les autorités officielles et l'opinion publique ont pu établir un certain consensus(**) qui nous permet un meilleur contrôle sur ces phénomènes.
Outre-Atlantique dans les années 1990-95 la pénétration d'internet dans le plus grand public avait pris une dizaine d'années d'avance par rapport à l'Europe. Votre serviteur-auteur de ces lignes a pu se rendre compte - notamment sur Usenet, à quel point et dans quelles conditions improbables les contenus problématiques préjudiciables et dits sensibles étaient interprétés parmi des personnes majoritairement de culture judéo-chrétienne et fréquemment astreintes à des consignes d'inspiration sectaire, issues des nombreuses et diverses confessions chrétiennes réformées.
"Les enfants dans ma famille (y compris chez les oncles et tantes, et frères et soeurs, et chez leurs enfants) ont eu tout-à-fait régulièrement sans jamais aucun problème des ami(e)s issu(e)s de l'immigration non seulement européenne, mais aussi provenant de pays dans lesquels la grande majorité de la population pratique la religion du Prophète Mahomet.
"Tout comme la pratique de la langue néerlandaise et un réel respect si ce n'est même une admiration profonde pour l'histoire, la culture et les valeurs comportées par les personnes habitant le nord de la Belgique: les Flamands, dans ma famille on pratique ce genre de tolérance que leurs parents ont tâché de leur inculquer depuis le plus jeune âge : non pas cette tolérance frileuse qui voudrait qu'on accepte tout de quiconque, pourvu qu'on soit "tranquille" et qu'on puisse "rester droit dans ses baskets". Non.! Cela, c'est pour moi le début de l'aveuglement, de l'indifférence bien-pensante, de la passivité de bon-aloi : à la limite, cette attitude qui consiste à (se) dire (en parlant de tel ou tel individu avec lequel on aurait quelque désaccord) "si je le(la) vois, je change de trottoir".
"Une relative expérience des voyages et de quelques séjours dans des pays où j'eus l'occasion de rencontrer des gens de religion protestante, et très précisément desdits "puritains", m'ont permis de faire la différence - et je le dis de manière assez abrupte afin de me faire comprendre de quelques-uns mêmes de mes amis et connaissances, entre ATHÉISME et AGNOSTICISME.
"Je sais: je cours le risque de certains défis, voire de moqueries répétées.
"Mais un(e) athée convaincu(e) me semble ici et maintenant moins possiblement ouvert(e) à la collaboration, au dialogue et à la franche discussion paisible et sereine avec les autres civilisations, cultures et religions du monde entier que ne le serait un(e) agnostique - le(la)quelle prétend (suivant l'étymologie du terme) ne connaître aucune forme privilégiée de connaissance, ni même aucune espèce de livre sacré de référence(***)."
* Le présent article de blog est expressément inclus dans les catégories naked, nature, nu, car il importe à présent d'attirer l'attention sur une nuance particulière et propre à un état d'esprit que je pense assez peu partagé dans la culture abordée généralement par les mass-medias les plus fréquemment accessibles (audio-visuel promotionné par lesdits Majors, et voies principales de pénétration du Web à l'échelle transcontinentale)
L'anglais pet signifie (tout dépend évidemment d'un ensemble de circonstances, ou d'un contexte personnel, relativement particuliers) "animal domestique favori ou préféré" et donne en conséquence - suivant une syntaxe plus commune à l'anglais qu'au français, petting "flatterie manuelle, caresse".
Sans pour autant imaginer des situations qui ne résistent pas à la première analyse telles que celles des scénarios de série B (l'Homme de la Jungle, etc.) celles et ceux des visiteurs de ce blog qui auront personnellement fait l'expérience d'une cohabitation à risques avec quelques animaux dits "d'élevage" savent (comme les Circassiens dompteurs de fauves, femmes et hommes) que cette cohabitation doit s'accompagner de mesures de sécurité dont les personnes non-averties n'ont au préalable aucune idée.
Contrairement à ce qu'on pense en premier lieu, dans ce qu'on conviendra d'appeler "jungle naturelle" la nudité physique incluant visualisation des organes SheKShuelZ n'a a-priori AUCUNE CONSÉQUENCE à risque d'accidents corporels quelconques.
Le plus important tient à une chose (probablement inaudible, quoique.!) mais en ce cas invisible voire insipide et non-odorante, et pour autant bel et bien non-consciemment perceptible parce que transmise à travers le système nerveux hypothalamique par voie nasale.
Il s'agit de la pheromone d'appel au r,u,t laquelle est sans odeur et fonctionne non seulement pour une seule et même espèce, mais aussi entre espèces phylogénétiquement proches comme le sont entre elles un certain nombre d'espèces de mammifères.
Homo sapiens (sapiens?) ne fait pas exception.
C'est ainsi que chez les Circassiens depuis des générations il est officiellement connu que les dompteuses femmes se feront moins fréquemment agresser par les fauves mâles et inversément les dompteurs hommes, par les fauves femelles.
http://www.e-sante.fr/pheromones-sexuelles-activateurs-desir/actualite/678
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ph%C3%A9romone#Les_ph.C3.A9romones_humaines
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bombe_gay
** Tout acte délictueux, menace verbale ou intimidation quelconque provenant d'ancien(ne)s complice(s) éventuell(e)s en lesdites "bandes organisées" de type maffieux, ainsi que toute violence - notamment incitations explicites et caractérisées à des pratiques sexuelles, devrait faire l'objet d'un signalement en termes responsables et cohérents auprès de :
Monsieur l'Inspecteur
Olivier BOGAERT - Computer Crime Unit
02 223 91 11(ligne téléphonique directe)
0800 99 272 (ligne gratuite)
Rue Royale 202 A bte1
1000 Bruxelles
www.polfed.be
_____________________________
Cohérence et responsabilité, ce qu'il faut savoir:
- consulter une image pedophile
http://www.droit.be/actuality-867/la-cour-de-cassation-a-tranche-consulter-une-image-pedophile-n-est-p.html
- la loi sur la protection des témoins
http://www.legalworld.be/legalworld/la-loi-sur-la-protection-des-temoins.html?LangType=2060
*** Sur le point relatif audit "Livre Sacré", matière à dispute avec les philosophes et lettrés laïques non-laïcs depuis quatre ou cinq siècles avec nos sympathisants Outre-Manche et Outre-Atlantique, une précision indispensable: dans ce texte il n'est aucunement affirmé qu'il n'existerait "ici et maintenant" aux yeux ou aux oreilles d'aucun être humain aucune espèce de livre sacré que cet être humain considérerait comme référence sacrée.
Simplement il est ici précisé que l'internaute-auteur de ce texte met a-priori toutes les cultures de toutes ethnies connues sur le même plan, qu'elles pratiquent ou non le mode d'expression écrite; et il insiste sur le respect qu'il continue de porter par principe à quelque "Livre sacré" ou bien (s'il s'agit de cela) à quelque compendium transmis par voie orale et le cas échéant considéré comme sacré dans telle ou telle culture qui ne connaîtrait pas ce mode écrit de transmission.
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